Mandat
**L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.**
Le CISSS des Laurentides est présentement à la recherche de candidats afin de pourvoir un (1) poste de Directeur médical et des services professionnels adjoint – RLS d’Antoine-Labelle, à la Direction des services professionnels, à temps partiel. Prendre note que le pourcentage de temps travaillé sera à convenir avec le supérieur immédiat. La coordination de deux (2) installations hospitalières est particulièrement visée, en collaboration avec les directions afférentes et avec la directrice des services cliniques du RLS d’Antoine-Labelle.
Le CISSS des Laurentides, c’est plus de 100 installations et une grande famille d’experts au service de votre santé. Ici, l’usager est profondément ancré au cœur de notre vision. Notre organisation se distingue par l’excellence de ses professionnels dans leur secteur d’activité et sa culture organisationnelle axée sur l’innovation.
Le CISSS des Laurentides regroupe notamment des hôpitaux, des CLSC, des centres d’hébergement, des maisons des aînés, des centres de protection et de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation, des centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en trouble du spectre de l’autisme, des centres de réadaptation en déficience physique, une maison des naissances et des centres de réadaptation en dépendance. Nos équipes, reconnues pour leur engagement et leur professionnalisme, travaillent de concert afin d’offrir des services de qualité.
Le CISSS des Laurentides, qui emploie plus de 20 000 personnes, offre ses services sur un territoire de plus de 20 000 km2, comptant plus de 650 000 citoyens à desservir sur un territoire réparti en 7 réseaux locaux de services.
Description sommaire du poste :
La personne titulaire du poste aura à s’assurer que les soins et les services offerts aux clientèles de première et deuxième ligne du RLS d’Antoine-Labelle sont de haute qualité. S’ajoute à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe. Les obligations de performance et de transparence sont incontournables. La présente conjoncture requiert des candidats et candidates ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité. La responsabilité populationnelle sera au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.
En étroite collaboration et sous l’autorité du directeur médical et des services professionnels, le titulaire du poste assiste le directeur des services professionnels dans ses fonctions de gestion médicale courante de l’établissement. Il assure le suivi de différents dossiers, projets ou demandes d’information et accomplit des tâches administratives de haut niveau. Il établit et coordonne l’ensemble des processus permettant d’assurer le fonctionnement optimal des équipes médicales. Il développe, actualise des mécanismes de transmission et gestion de l’information et favorise des relations efficaces avec les collaborateurs et les différentes directions de l’organisation. Il assure la communication et la collaboration avec les partenaires externes. Il est le représentant du directeur médical et des services professionnels pour le RLS d’Antoine-Labelle. Il peut être appelé à remplacer le directeur médical et des services professionnels lors de l’exécution de ses fonctions en lien avec la Loi sur les services de santé et les services sociaux.
La personne recherchée possède une excellente capacité à organiser, contrôler efficacement le travail sous sa responsabilité et à gérer les priorités. Elle présente de bonnes habiletés dans les relations interpersonnelles et est capable de développer des partenariats avec l’équipe de gestion clinique. Elle est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.
Exigences
• Être membre en règle du Collège des médecins
• Une expérience professionnelle significative au sein du réseau de la santé
• Très bonne compréhension des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal
• Très bonne compréhension des enjeux particuliers liés aux soins de santé et aux services sociaux offerts dans le RLS d’Antoine-Labelle
• Maîtrise en administration de la santé, en gestion des affaires, en administration publique ou dans une discipline pertinente aux fonctions constitue un atout
• Expérience d’implication dans un projet de modernisation hospitalière constitue également un atout
Qualités requises :
• Communicateur efficace
• Orientation performance, accessibilité, qualité et optimisation
• Organisation du travail, gestion des priorités, des enjeux et des risques
• Capacité de gérer des problèmes complexes
• Esprit d’équipe
• Sens développé de la collaboration et habiletés dans les relations interpersonnelles
N.B. Le poste peut requérir des déplacements sur l’ensemble du territoire du CISSS des Laurentides
Concours réservé
Ce concours est réservé au personnel des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec au 1er décembre 2024.
Informations additionnelles
Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.