Mandat
Lieu de travail et rattachement
Endroit : 234, rue St-Vincent, Sainte-Agathe-des-Monts,
Quart de travail : Jour
Mode de travail : Présence
Direction : Programme SAPA – Soutien à domicile
Faites partie du changement
Vous souhaitez avoir un impact concret dans votre milieu? En tant que chef(-fe) de programme, vous jouerez un rôle essentiel dans la mise en place et la coordination des soins et services destinés à la clientèle du territoire du nord des Laurentides, secteur qui comprend deux centres hospitaliers avec une mission supralocale (Ste Agathe et Mont Laurier) et un autre avec une mission plus locale (Argenteuil).
Vous intégrerez une équipe composée de six chefs de programme, chacun responsable d’un secteur spécifique, ainsi que d’un chef responsable des ressources intermédiaires (RI) et des résidences privées pour aînés (RPA).
Votre leadership reposera sur le respect de l’autonomie, la responsabilisation, le maintien à domicile et l’engagement communautaire. En collaboration étroite avec la coordonnatrice, vous mettrez en œuvre le plan d’action, développerez l’offre de services et accompagnerez les équipes avec un encadrement mobilisateur.
Responsabilités principales
Vous serez responsable d’équipes interdisciplinaires et contribuerez activement à implanter une approche collaborative, humaine et centrée sur la personne. À ce titre, vous assurez la qualité des services, la gestion des ressources ainsi que la mobilisation des équipes. Dans ce rôle stratégique, vous serez appelé(e) à :
• Collaborer à la fluidité hospitalière en proposant des options permettant le désengorgement des hôpitaux;
• Contribuer et soutenir les équipes dans la recherche d’alternatives à l’hospitalisation et à l’hébergement par la valorisation des services de soutien à domicile et de ses programmes.
• Participer directement à la planification précoce et conjointe des congés et flux tiré dès l’urgence (PPCC)
• Planifier, organiser, coordonner et évaluer les soins et services à domicile
• Veiller à la qualité, à la sécurité et à la continuité des soins et services
• Favoriser un climat de travail respectueux, stimulant et propice à la collaboration
Profil recherché
Vous êtes une personne mobilisatrice, orientée vers les résultats, avec un fort esprit de collaboration. Vous vous reconnaissez dans les affirmations suivantes :
• Communiquer clairement et collaborer avec divers partenaires internes et externes
• Exercer un leadership positif et mobilisateur
• Faire preuve d’un bon jugement et d’une grande rigueur
• Coordonner des projets et accompagner le changement
• Promouvoir des approches adaptées aux personnes âgées ou en perte d’autonomie
• Comprendre les modèles d’organisation des soins favorisant le maintien à domicile
Exigences
Formation
• Baccalauréat dans un domaine pertinent aux responsabilités du poste
• Membre en règle d’un ordre professionnel pertinent à la fonction
Expérience
• Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle, dont 2 ans dans un poste d’encadrement
*Une expérience significative dans un poste d’encadrement intermédiaire peut compenser certaines exigences
Entre dans notre univers carrière
• Accueil et intégration personnalisés
• Assurances collectives et régime de retraite
• Vacances annuelles
• Programme d’aide aux employés – TELUS Santé
• Entreprise en santé – Branchés santé
• Kilométrage rémunéré pour les déplacements dans le cadre du travail
• Programme de développement professionnel
• Équilibre travail-vie personnelle valorisé
Concours réservé
Ce concours est réservé au personnel des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec au 1er décembre 2024.
Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.
À propos du CISSS des Laurentides
Nous avons pour mission d’offrir des soins et services accessibles, humains et de qualité à l’ensemble de la population. Nous valorisons la collaboration, l’innovation, le respect et l’engagement.
Pour en savoir plus sur notre organisation et nos valeurs, vous pouvez consulter la page suivante : https://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/a-propos-de-nous/
Candidat(e)s internationaux et/ou sans permis de travail
Si vous ne résidez pas au Canada et/ou ne possédez pas les autorisations nécessaires pour travailler légalement au Canada, telles qu’un permis de travail valide ou un statut de résident permanent, veuillez ne pas soumettre votre candidature sur ce site, car elle ne sera pas traitée.Pour travailler au CISSS des Laurentides, veuillez faire parvenir votre intérêt à : emploi.international.cissslau@ssss.gouv.qc.ca. Vous recevrez alors les exigences de recrutement et instructions nécessaires pour déposer votre candidature.