St-Eustache / Mirabel ( St-Canut - St-Benoit)
Entre 94306,00 $ et 122596,00 $/an
TC - Temps complet

Mandat

Lieu de travail et rattachement

Endroit : 520 Bd Arthur-Sauvé, Saint-Eustahce, QC J7R 5B1
Quart de travail : Jour 
Statut du poste : Temps complet, permanent
Mode de travail : Présentiel 
Direction : Direction santé mentale, dépendance et services psychosociaux généraux adulte.


Faites partie du changement
En tant que gestionnaire de l’unité d’intervention brève psychiatrique (UIBP) et des soins de courte durée, vous occuperez une fonction clé dans l’organisation quant à l’accessibilité, l’amélioration continue de la qualité des soins en santé mentale au sein du CISSS des Laurentides. Par votre leadership mobilisateur, vous contribuerez activement à l’optimisation de la fluidité hospitalière, tout en favorisant la performance clinique, la synergie interdisciplinaire et une expérience patient exceptionnelle.


Responsabilités principales
Sous la supervision de la coordonnatrice régionale de la fluidité, des services hospitaliers, des hébergements en santé mentale et de la psychiatrie légale, vous êtes chargé(e) d’assurer un suivi rigoureux de la fluidité hospitalière en santé mentale ainsi que de la qualité des soins et des services relevant vos secteurs. Vous exercez vos fonctions avec un souci constant d’excellence clinique, en favorisant l’adoption des meilleures pratiques et en contribuant à un environnement de travail sain, stimulant et collaboratif.  Vos responsabilités incluent :
Veiller à l’optimisation des trajectoires de soins en santé mentale, en assurant une coordination efficace entre les différents services.
Assume la responsabilité des unités d’activités générales de soins de l’unité d’intervention brève en psychiatrie UIBP (10 lits), des soins de courte durée 18 lits) et professionnels à la liaison. 
Collaborer étroitement avec les équipes cliniques, le corps médical, les gestionnaires et les partenaires du réseau pour soutenir la fluidité des admissions, des transferts et des congés hospitaliers.
Assurer une vigie sur les indicateurs de qualité, de sécurité et de performance.
Évaluer et améliorer en continu la qualité des soins et services offerts, en conformité avec les normes professionnelles et les orientations organisationnelles et contribuer à la formation continue de son personnel.


Profil recherché
Nous recherchons un(e) leader inspirant(e), reconnu(e) par sa capacité à mobiliser ses équipes et à faire avancer les choses avec rigueur et vision. Cette personne sait : 
Développer des relations de collaboration durables et basées sur la confiance
Démontrer de l’imputabilité, de l’initiative et du jugement 
Exercer une gestion de proximité et du changement
Faire preuve de courage managérial et d’une grande capacité d’adaptation 

Exigences

Exigences et qualifications

Formation :
Diplôme universitaire en soins infirmier ou tout autre discipline jugé pertinente à la fonction. 
Diplôme universitaire en gestion représente un atout
Doit être membre de son ordre professionnel. 


Expérience :
Expérience professionnelle de 5 ans dans des activités pertinentes à la fonction
Expérience de 2-3 ans dans un poste d’encadrement, un atout


Connaissances spécifiques :
Bonne compréhension des enjeux reliés à la fluidité hospitalières et des trajectoires de soins en santé mentale. Connaissances des milieux hospitaliers en psychiatrie, de son administration et cadre légal. 


Entre dans notre univers carrière
Accueil et intégration personnalisés
Assurances collectives et régime de retraite
Vacances annuelles
Programme d’aide aux employés – TELUS Santé
Entreprise en santé – Branchés santé
Kilométrage rémunéré pour les déplacements dans le cadre du travail
Programme de développement professionnel
Équilibre travail-vie personnelle valorisé


Concours réservé
Ce concours est réservé au personnel des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec au 1er décembre 2024.


Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.


À propos du CISSS des Laurentides
Nous avons pour mission d’offrir des soins et services accessibles, humains et de qualité à l’ensemble de la population. Nous valorisons la collaboration, l’innovation, le respect et l’engagement.
Pour en savoir plus sur notre organisation et nos valeurs, vous pouvez consulter la page suivante : https://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/a-propos-de-nous/

Candidat(e)s internationaux et/ou sans permis de travail

Si vous ne résidez pas au Canada et/ou ne possédez pas les autorisations nécessaires pour travailler légalement au Canada, telles qu’un permis de travail valide ou un statut de résident permanent, veuillez ne pas soumettre votre candidature sur ce site, car elle ne sera pas traitée.
Pour travailler au CISSS des Laurentides, veuillez faire parvenir votre intérêt à : emploi.international.cissslau@ssss.gouv.qc.ca. Vous recevrez alors les exigences de recrutement et instructions nécessaires pour déposer votre candidature.

Accès à l'égalité en emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité en emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Catégorie :Postes d'encadrement
Période salariale :Annuel
Durée :Poste permanent
Heures par semaine :35
Date d'affichage :du 2025-11-12 à 2025-11-25
Quart de travail :Jour
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