Mandat
Dans le cadre des mesures liées au gel d’embauche, seuls les membres du réseau de la santé et des services sociaux seront admissibles à cette affectation. Ces dispositions sont établies conformément aux normes ministérielles en vigueur. Nous vous remercions de votre compréhension.
Vous êtes passionné(e) par la gestion des ressources humaines? Vous excellez dans l’organisation, la planification et la coordination du personnel? Vous êtes orienté(e) vers l’optimisation des processus administratifs et la gestion des effectifs ? Venez jouer un rôle essentiel dans les Laurentides en tant qu’agent(e) de gestion du personnel.
Sous la responsabilité du supérieur immédiat, l’agent(e) de gestion du personnel joue un rôle stratégique dans l’optimisation de la gestion des horaires et des remplacements. Il agit comme expert-conseil auprès des gestionnaires, veille au respect des conventions collectives et contribue activement à l’amélioration continue des processus RH et divers projets liés à la planification du personnel.
Responsabilités
- Conseiller les gestionnaires dans la gestion des horaires de travail et des besoins de remplacement de leur service selon les meilleures pratiques en matière de gestion intégrée des horaires de travail
- Assurer le respect de l’application des conventions collectives, des politiques et des procédures en vigueur en lien avec les étapes de remplacement de personnel
- En collaboration avec son gestionnaire, assurer le respect des rôles et responsabilités des différents intervenants de son service ainsi que le respect des échéanciers
- Assurer le suivi des situations adressées (par les employés de l’équipe ou des clients), analyser la problématique et préparer, s’il y a lieu, la correspondance requise ainsi que les correctifs à apporter
- Collaborer aux suivis administratifs ou disciplinaires requis auprès du personnel relevant son service, des équipes volantes ainsi que les employés sur la liste de rappel
- Participer à l’identification des zones d’amélioration et l’élaboration des procédures de fonctionnement de la gestion intégrée des horaires de travail
- Participer aux enquêtes de griefs et de MAG relatifs à la gestion des activités de remplacement
- Collaborer à la définition et à la distribution des tâches du personnel de son service
- Assurer la diffusion de l’information auprès du personnel de son service
- Collaborer aux suivis des périodes de probation et/ou d’essai des nouveaux employés
Entre dans notre univers carrière
- Possibilité de télétravail hybride | Lieu de travail à Sainte-Thérèse. La personne doit également pouvoir se déplacer occasionnellement dans le cadre de ses fonctions
- Accès à de la formation continue
- 4 semaines de vacances après 1 an de travail + plusieurs autres congés
- Régime de retraite RREGOP
- Programme d’aide aux employés (PAE)
Exigences
- Baccalauréat en sciences de l’administration ou dans une autre discipline universitaire appropriée;
- Deux (2) années d’expérience dans un rôle conseil en gestion des ressources humaines (un atout)
- Six (6) mois d’expérience dans la gestion intégrée des horaires de travail (un atout)
Habiletés
- Approche axée sur la clientèle
- Capacité d’adaptation
- Esprit méthodique et capacité d’analyse
- Diplomatie et sens du respect
- Initiative et autonomie
- Aptitudes à gérer des situations ambigües
- Bonne communication interpersonnelle
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à gérer des priorités et à travailler sous pression
Candidat(e)s internationaux et/ou sans permis de travail
Si vous ne résidez pas au Canada et/ou ne possédez pas les autorisations nécessaires pour travailler légalement au Canada, telles qu’un permis de travail valide ou un statut de résident permanent, veuillez ne pas soumettre votre candidature sur ce site, car elle ne sera pas traitée.Pour travailler au CISSS des Laurentides, veuillez faire parvenir votre intérêt à : emploi.international.cissslau@ssss.gouv.qc.ca. Vous recevrez alors les exigences de recrutement et instructions nécessaires pour déposer votre candidature.