Ensemble du territoire
Entre 29,81 $ et 51,09 $/heure
TC - Temps complet

Mandat

Dans le cadre des mesures liées au gel d’embauche, seuls les membres du réseau de la santé et des services sociaux seront admissibles à cette affectation. Ces dispositions sont établies conformément aux normes ministérielles en vigueur. Nous vous remercions de votre compréhension.

Sous l’autorité du chef de service prévention, le conseiller(ère) en ressources humaines volet prévention participe activement aux activités de prévention en matière de santé, sécurité et mieux-être au travail dans les différentes installations du CISSS des Laurentides. La personne voit à la promotion de tous les aspects de la prévention en milieu de travail et collabore activement à la gestion de la présence au travail.

 Responsabilités 

  • Concevoir, analyser, évaluer, recommander et fournir des conseils et avis professionnels dans les champs d’activités reliés à la fonction, en collaboration avec les autres membres de l’équipe de prévention
  • Accompagner et conseiller les gestionnaires dans l’identification des risques et dans la mise en place de mesures préventives et correctives, afin d’assurer une gestion optimale de la santé et de la sécurité selon les pratiques, les politiques internes et les exigences légales
  • Coordonner et participer aux comités paritaires en santé et sécurité du travail
  • Assurer une collaboration étroite et un partenariat avec les syndicats pour toute situation ou projet nécessitant leur implication
  • Bénéficier d’une grande autonomie dans l’accomplissement des tâches et des déplacements entre les points de services
  • Accomplir et prioriser le travail en fonction des mandats organisationnels ou spécifiques et de la législation afférente
  • Participer à l’élaboration, l’implantation et la révision de programmes, politiques et procédures en matière de SSMET
  • Participer à l’analyse des événements accidentels, des situations dangereuses et des maladies professionnelles, assurer le suivi de la mise en place des mesures préventives et correctives, et formuler les recommandations appropriées
  • Participer au développement et au suivi d’indicateurs de prévention en SSMET
  • Élaborer, recommander, organiser et dispenser des sessions d’information et de formation à l’intention des cadres et du personnel, en lien avec l’implantation, l’application et la réalisation des objectifs visés.
  • Instaurer et entretenir d’étroits rapports collaboratifs avec tous les partenaires et services du CISSS des Laurentides.
  • Conseiller les gestionnaires et les assister relativement à l’implantation et à l’application des diverses composantes des programmes de prévention et de promotion de la santé, conformément aux politiques et procédures établies ainsi qu’aux lois, règlements et normes en santé et sécurité du travail.
  • Conseiller le gestionnaire dans la gestion des risques en SSMET, notamment en ce qui concerne l’implantation de mesures préventives et correctives, l’application de mesures d’accommodement, le suivi des droits de refus et le traitement des avis émis par la CNESST.

** Port d’attache Saint-Jérôme cependant il peut être appelé à se déplacer sur le territoire du CISSS des Laurentides selon la nature des besoins d’interventions **

Entre dans notre univers carrière

  • Une équipe de travail passionnée et dynamique où le co-développement est encouragé
  • 4 semaines de vacances après 1 an de travail + plusieurs autres congés
  • Régime de retraite RREGOP
  • Programme d’aide aux employés (PAE) 

Exigences

  • Détenir un baccalauréat en sciences de l’administration (Ressources humaines, relations industrielles ou SST) ou dans une autre discipline universitaire appropriée (Hygiène industrielle, ergonomie, kinésiologie etc.)
  • Deux ans d’expérience en santé et sécurité au travail

ATOUT

  • Membre d’un ordre professionnel dans une discipline appropriée
  • Certificat en santé et sécurité au travail
  • Expérience en santé mental dans le réseau de la santé et des services sociaux
  • Connaissance de la LSST, des règlements qui en découlent et des spécificités applicables au réseau de la santé et des services sociaux
  • Formations de formateurs « OMEGA »

HABILETÉS

  • Aptitudes pour l’enseignement
  • Sens de l’organisation et de gestion des priorités
  • Connaissance de l’ensemble des logiciels Microsoft Office
  • Habileté à travailler en équipe et à établir des relations interpersonnelles positives
  • Excellence dans les communications verbales
  • Professionnalisme, respect et tact
  • Capacité de planification et d’adaptation face aux changements et situations imprévues
  • Bonne capacité de jugement et d’analyse combinée à un sens élevé des responsabilités.

Candidat(e)s internationaux et/ou sans permis de travail

Si vous ne résidez pas au Canada et/ou ne possédez pas les autorisations nécessaires pour travailler légalement au Canada, telles qu’un permis de travail valide ou un statut de résident permanent, veuillez ne pas soumettre votre candidature sur ce site, car elle ne sera pas traitée.
Pour travailler au CISSS des Laurentides, veuillez faire parvenir votre intérêt à : emploi.international.cissslau@ssss.gouv.qc.ca. Vous recevrez alors les exigences de recrutement et instructions nécessaires pour déposer votre candidature.

Accès à l'égalité en emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité en emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Catégorie :Administration et bureau
Période salariale :Horaire
Durée :Poste permanent
Heures par semaine :35 heures
Date d'affichage :du 2025-10-03 à 2025-10-08
Quart de travail :Jour
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