Mandat
La relation d’aide est un domaine qui vous passionne et vous êtes reconnu(e) pour votre leadership? Vous êtes orienté(e) vers la clientèle, l’organisation, la planification ainsi que le travail d’équipe? Venez jouer un rôle indispensable dans les Laurentides en tant qu’éducateur(-trice).
Qu’est-ce que sont les Îlots d’Argenteuil ?
Les îlots d’Argenteuil sont deux unités d’hébergement novatrices pour notre clientèle jeunesse et adulte présentant une déficience intellectuelle (DI), un trouble du spectre de l’autisme (TSA) ou une déficience physique(DP) et manifestant un trouble grave du comportement (TGC). Les deux unités peuvent accueillir 24 usagers.
Responsabilités
- Prendre connaissance des objectifs d’adaptation et de réadaptation, recueillir des données sur les besoins de l’usager et établir une démarche d’intervention
- Déterminer les objectifs, rédiger et mettre en œuvre le plan d’intervention, en assurant son suivi et sa révision selon l’évolution de l’usager
- Appliquer les interventions adaptées à la déficience intellectuelle (DI), aux troubles du spectre de l’autisme (TSA) et aux troubles graves du comportement (TGC)
- Mettre en place des stratégies adaptées et proposer des activités stimulantes favorisant le développement et la qualité de vie de l’usager
- Évaluer les comportements, adapter les interventions en fonction des besoins de l’usager et assurer un suivi rigoureux de son évolution
- Travailler en synergie avec les collègues, les partenaires et la famille de l’usager pour une prise en charge optimale
- Concevoir du matériel de réadaptation adapté et tenir à jour les informations dans le système informatisé.
- Accompagner les nouveaux intervenants dans leurs fonctions et leur formation
- Rédiger avec rigueur les documents requis et animer des rencontres pour assurer la cohérence des interventions
Entre dans notre univers carrière
- Équipe dédiée à votre accueil et intégration
- 4 semaines de vacances après 1 an de travail + plusieurs autres congés
- Régime de retraite RREGOP
- Programme d’aide aux employés (PAE)
Exigences
Plusieurs parcours sont acceptés et considérés pour devenir éducateur(-trice):
- Diplôme d’études collégiales (DEC) en éducation spécialisée
- Diplôme d’études collégiales (DEC) en intervention en délinquance
- Diplôme d’études collégiales (DEC) en travail social
- Attestation d’études collégiales (AEC) en éducation spécialisée plus de 2000h
- Avoir complété cinquante pour cent (50%) du cours général menant au diplôme officiel en éducation spécialisée (cours du cégep) (preuve écrite du cégep requise)
- 2 ans de cégep + 1 certificat universitaire en science sociale
Candidat(e)s internationaux et/ou sans permis de travail
Si vous ne résidez pas au Canada et/ou ne possédez pas les autorisations nécessaires pour travailler légalement au Canada, telles qu’un permis de travail valide ou un statut de résident permanent, veuillez ne pas soumettre votre candidature sur ce site, car elle ne sera pas traitée.Pour travailler au CISSS des Laurentides, veuillez faire parvenir votre intérêt à : emploi.international.cissslau@ssss.gouv.qc.ca. Vous recevrez alors les exigences de recrutement et instructions nécessaires pour déposer votre candidature.