Mandat
Vous souhaitez prendre part à une mission à dimension humaine? Vous êtes reconnu(e) pour votre attitude positive, vos habiletés communicationnelles et votre facilité à travailler en équipe? Venez jouer un rôle indispensable à la protection et au développement de nos enfants tout en évoluant dans un environnement stimulant et enrichissant en tant qu’agent(e) de relations humaines.
L’intervenant(e) responsable du suivi de l’enfant et de sa famille est responsable d’assurer l’application de l’entente sur les mesures volontaires ou à l’exécution des mesures ordonnées par le tribunal. Il ou elle doit s’assurer que les services requis par la situation soient fournis. Cette responsabilité peut donner lieu à des activités d’aide, de surveillance et de contrôle ayant pour but d’assurer la mise en place des moyens nécessaires pour corriger la situation de compromission et en prévenir la récurrence.
Responsabilités
- Assurer la prise en charge de la situation d’enfants pour lesquels un besoin de protection a été reconnu, soit dans une entente sous mesures volontaires ou par ordonnance.
- Élaborer et appliquer des plans d’intervention soit directement ou en collaboration avec d’autres organismes du milieu.
- Effectuer des représentations à la chambre de la jeunesse.
- Rédiger des rapports et assurer la tenue des dossiers conformément aux lois et normes en vigueur.
- Participer aux réunions et aux travaux de l’équipe.
Entre dans notre univers carrière
- Accès à de la formation continue
- Kilométrage rémunéré si déplacement dans le cadre du travail
- 4 semaines de vacances après 1 an de travail + plusieurs autres congés
- Régime de retraite RREGOP
- Programme d’aide aux employés (PAE)
Exigences
- Diplôme universitaire terminal de premier cycle en travail social ou dans une autre discipline appropriée
- Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de travail social d’une école reconnue par le ministère compétent
L’emploi requiert des déplacements et un accès à un véhicule
Candidat(e)s internationaux et/ou sans permis de travail
Si vous ne résidez pas au Canada et/ou ne possédez pas les autorisations nécessaires pour travailler légalement au Canada, telles qu’un permis de travail valide ou un statut de résident permanent, veuillez ne pas soumettre votre candidature sur ce site, car elle ne sera pas traitée.Pour travailler au CISSS des Laurentides, veuillez faire parvenir votre intérêt à : emploi.international.cissslau@ssss.gouv.qc.ca. Vous recevrez alors les exigences de recrutement et instructions nécessaires pour déposer votre candidature.